top of page
Rechercher

Making of « Leave me alone »

Nous avons réalisé un clip musical pour le morceau « Leave me alone » du groupe Kenny’s Dead. Le point de départ : un son masterisé, un morceau que l’on aime chez Drawn’Artis et les quatre membres du groupe, Franck, Lucas, JP et Francky, qui foisonnent d’idées.


On vous laisse découvrir ci-dessous le Making of, un p’tit aperçu de ce qu’a été le tournage de ce clip.


Voir le clip officiel Leave me alone :


Un clip musical, pourquoi ?

Un morceau de musique, une chanson, a besoin d’un support visuel. Celui-ci illustre le sujet, il nous raconte, en images, une histoire.

Pour un artiste, un clip est l’occasion de présenter son travail et l’univers dans lequel il créé. Le clip musical assure la promotion d'un titre, il est au centre de la communication digitale. La diffusion de l'œuvre est impactante et se différencie.


Comment passer à la réalisation ?

Un clip musical se construit. Entre l’agence de production audiovisuelle que nous sommes et ses clients artistes, plusieurs rencontres. En effet, différentes étapes sont nécessaires avant de passer à la réalisation : rédiger un scénario, le valider, définir les lieux, les accessoires et prévoir tout le matériel audiovisuel adapté au projet. Le jour du tournage, il s’agit d’être focus sur tous les détails et de dérouler un par un les plans prévus. Dans le cas présent, une petite centaine. Et oui, quand même ! Réalisé sur une seule journée, ça devient un vrai marathon.


Après le tournage du clip ?

Place à la post production, au dérushage, aux coupes, au montage, aux réglages colorimétriques (Lumétri), à la synchronisation des pistes audio et des fichiers multimédias, aux SFX (effets spéciaux), aux corrections avant une livraison au format adapté. La créativité du vidéaste s’exprime. Chacun a sa patte et cela se voit au final. Bien choisir son vidéaste en fonction de ses projets est donc important. Au visionnage, on doit avoir l’émotion recherchée.


Vous êtes artiste et vous souhaitez réaliser un clip musical pour un ou plusieurs de vos titres ? Rencontrons-nous et faisons équipe !


Les membres du groupe Kenny's Dead nous ont aussi confié la réalisation de leur logo, de la pochette et du visuel de leur EP**. Une belle collaboration, merci à eux pour leur confiance.


** Un EP est un disque d'une durée plus longue que celle d'un single et plus courte que celle d'un album.


Kenny's Dead : Alternative Indie Rock influenced by the Grunge scene & Garage Heavy dirty sounds of the 90s & 2000s.

Sortie officielle de l'EP - 6 titres : septembre 2023


Tournage Francky de Kenny's Dead

Tournage Lucas de Kenny's Dead

Tournage Aline Marchand Drawn'Artis

Tournage Franck de Kenny-s Dead

Tournage chanteur Kenny's Dead

Tournage fond vert Drawn'Artis

Tournage Franck Lansiaux Drawn'Artis

Caméra Blackmagic Drawn'Artis

Tournage JP de Kenny's Dead


Clip Leave me alone de Kenny's Dead

Drawn’Artis

Communication & Audiovisuel

Imaginer pour voir autrement

06 09 74 17 73

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page