Rechercher
  • Drawn'Artis

Entre étoiles et Voie lactée

Rassurez-vous le défi n’était pas de compter les étoiles !

Le week-end dernier (30 et 31 juillet 2022), direction l’Observatoire des Hautes-Plates, situé sur les hauteurs de Dijon, et Gissey-sur-Ouche pour immortaliser étoiles, filantes ou pas (nous avons fait des vœux 😊), et notre Voie lactée.



Deux sites privilégiés pour observer et réaliser des prises de vue uniques avec peu de pollution lumineuse.


La Voie lactée est notre Galaxie, on y retrouve le Soleil avec son cortège de planètes dont la Terre. Souvent prise à tort pour des nuages, elle a l’apparence d’un ruban lumineux, d’une nuée laiteuse, floue, irrégulière, qui ceinture tout le ciel étoilé. La Voie lactée compte entre 100 et 400 milliards d’étoiles et mesure environ 100 000 années-lumière de diamètre.


Deux CANON 5DS et 5D4 ont shooté ce magnifique ciel étoilé, pauses longues et objectif grand angle étaient également de la partie.


Nous avons même fait une rencontre du 3ème type (« RDV avec une soucoupe ») que nous vous laisserons découvrir parmi notre sélection d’images.


Au passage, mention particulière pour l’application Star Walk 2, que nous adorons, qui permet d’identifier les étoiles et le positionnement de la Voie lactée dont nous vous avons également mis des captures.


À tous les amoureux des belles nuits claires, nous souhaitons que nos prises de vue (photos et timelapse) vous fassent voyager quelques instants hors de votre réalité du quotidien.


Nous vous laissons en compagnie des constellations de l’Écu de Sobieski, du Serpent, de l’Aigle, du Scorpion… Filez admirer les étoiles !


Merci aux passionnés de la Société Astronomique de Bourgogne pour leur partage à l’occasion des douces nuits de la SAB.

https://www.sab-astro.fr

























45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout